Conscient de la nature extrême des activités proposées, Ultime Réalité a décidé de s'engager en termes de formation, suivi et fiabilité de ses équipes réalisant et/ou figurant dans nos aventures Borderlines et nos activités extrêmes.

L'ensemble de nos équipes sans exception font l'objet d'une sélection sévère et d'une formation obligatoire à l'activité. Le plus souvent issus du métier d'acteur ou du spectacle, afin de pouvoir assurer une complète adéquation entre le personnage, le rôle et la mission, nos équipes ont été scrupuleusement contrôlées  afin de palier et d'éviter tout débordement et perte de contrôle.
La maîtrise de soi, le sérieux et la stabilité sont quelques uns des critères incontournables lors de la sélection des acteurs et équipes.

De plus, sous réserve que la mission le permet, nos équipes sont filmées durant l'intégralité de l'aventure et cela, afin d'assurer une plus grande sécurité et de palier à tout débordement.
Lors des aventures pouvant porter atteinte à l'intégrité physique ou psychologique du client, nos équipes sont assistées d'un 'BC ou BorderControl', ne participant pas directement à l'activité, et ayant pour mission de filmer l'activité sans discontinuité et de palier, canaliser et même mettre fin à l'activité si cela est jugé nécessaire.